Votre sécurité est notre priorité absolue
Certains airbags Takata installés dans des véhicules DS Automobiles font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de sécurité grave. Le générateur de gaz de l’airbag peut se détériorer lorsqu’il est exposé à une chaleur et une humidité élevées, provoquant une explosion de l’airbag susceptible d’entraîner des blessures graves, voire mortelles. Les véhicules les plus à risque font actuellement l’objet d’une mesure stop-drive.
Vérifiez dès maintenant votre numéro d’identification du véhicule (VIN) afin de savoir si votre voiture est concernée par le rappel des airbags Takata, et planifiez rapidement une réparation gratuite.
Ce rappel s’inscrit dans une initiative mondiale de sécurité visant à retirer les airbags Takata défectueux de la circulation. DS Automobiles prend des mesures proactives pour protéger les conducteurs et les passagers en s’assurant que chaque véhicule concerné bénéficie de la réparation nécessaire.
Si votre véhicule est équipé d’un airbag Takata rappelé, suivez les instructions pour planifier le remplacement de l’airbag. Toutes les réparations liées à ce rappel sont gratuites.
Votre sécurité et votre tranquillité d’esprit restent nos priorités absolues. Agir dès maintenant, c’est garantir que votre véhicule continue à vous protéger, vous et vos proches, à chaque trajet.
POUR GARANTIR UN SERVICE CLIENT OPTIMAL, NOUS EFFECTUONS LE RAPPEL DES VÉHICULES CONCERNÉS PAR ÉTAPES.
Les véhicules présentant le risque le plus élevé sont soumis à une mesure Stop Drive.
Si vous recevez cet avertissement, cessez immédiatement d’utiliser votre véhicule et planifiez sans attendre la réparation gratuite de votre airbag auprès d’un réparateur agréé.
NOUS TRAVAILLONS AVEC NOTRE RÉSEAU DE POINTS DE VENTE ET RÉPARATEURS AGRÉÉS POUR EFFECTUER LES RÉPARATIONS GRATUITES ET SÉCURISÉES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.
PEU IMPORTE QUE VOUS AYEZ ACHETÉ VOTRE VÉHICULE NEUF OU D’OCCASION, VOICI LES ÉTAPES À SUIVRE :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est touché par le rappel Takata.
Vous pourrez ensuite enregistrer votre véhicule pour une réparation gratuite, et votre réparateur agréé vous contactera dès qu’un rendez-vous sera disponible.
Cliquez sur « Prenez rendez-vous », puis suivez les instructions pour fixer votre rendez-vous.
Vous pouvez également contacter directement votre réparateur agréé DS Automobiles.
Si vous avez reçu cet avis d’interdiction de circuler, cessez immédiatement d’utiliser votre véhicule.
Appelez le 0080008251001 ou enregistrez votre véhicule ci-dessous pour planifier votre rendez-vous et discuter des autres options de mobilité.
En attendant, veillez à ce que le véhicule ne soit pas utilisé et que toutes les personnes ayant accès soient informées.
1. Pourquoi mon airbag est-il rappelé ?
2. Comment savoir si j’ai un airbag Takata et où trouver mon numéro VIN ?
3. Qu’est-ce qui cause ce problème ?
4. Quelle est la solution ?
Toutes les réparations liées au rappel des airbags Takata sont rapides, gratuites et faciles.
Un technicien certifié retirera le boîtier de l'airbag rappelé et le remplacera par un neuf. DS Automobiles prendra en charge le coût des pièces et de la main-d'œuvre lorsque cette opération sera effectuée chez un réparateur agréé ou par l'intermédiaire de l'un des autres services de réparation que nous proposons.
5. Que faire si j’ai reçu un avis Stop Drive ?
6. Qui contacter en cas de question ?
7. Dois-je être propriétaire du véhicule pour demander une réparation gratuite ?
Non. Toute personne peut amener le véhicule pour une réparation de rappel. Aucun justificatif de propriété n’est requis.
Le réparateur agréé peut simplement demander vos coordonnées pour vous informer d’éventuelles campagnes futures. Vous n'êtes pas tenu de fournir des informations que vous ne souhaitez pas partager, mais cela permettrait au point de vente de vous tenir informé afin que vous puissiez assurer la sécurité de votre véhicule.
8. Puis-je faire réparer mon véhicule chez mon garagiste ?
9. Mon véhicule n’est plus sous garantie : la réparation reste-t-elle gratuite ?
Oui, le rappel Takata est gratuit quel que soit le statut de garantie.
Ce sont d’ailleurs principalement les anciens modèles DS Automobiles qui sont concernés.