Formule E
DS Automobiles & PENSKE AUTOSPORT
Après avoir établi de nombreux records avec ses DS E-TENSE FE de deuxième génération, DS Automobiles s’associe à PENSKE AUTOSPORT pour quatre saisons du championnat du monde ABB FIA de Formule E.
DS PENSKE Formula E Team s'enrichit d'un duo de pilotes auréolés de titres avec Maximilian Günther et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline et détenteur du record du nombre de points et pole position obtenus dans l'histoire de la Formule E.
Résolument acteur de la transition énergétique, DS Automobiles a été l’un des premiers constructeurs à s’engager en Formule E avec DS Performance. La division compétition de DS pousse aujourd’hui son implication dans la réduction de son impact environnemental en s’engageant dans le processus d’obtention de l’Accréditation Environnementale 3 Étoiles.
DS Automobiles a créé son département compétition, DS Performance, avec la claire ambition d'acquérir les expériences nécessaires pour accélérer son électrification et accroître sa notoriété.
Dans la continuité de cette démarche, notre toute nouvelle monoplace DS E-TENSE FE23 développée par DS Performance permettra d'apporter l'expérience de la piste aux voitures électriques de nouvelle génération. Engagé avec PENSKE AUTOSPORT, DS Automobiles a pour objectif de reconquérir ses deux doubles titres (Pilotes et Teams) décrochés en 2019 et 2020.
DS E-TENSE FE23 GEN3
Monoplace 100 % électrique de troisième génération, cette nouvelle livrée « noir et or », incarnant parfaitement les codes de DS Automobiles, témoigne avant tout d’un immense bond technologique.
Formule E la plus rapide de tous les temps (vitesse max 280 km/h sur circuit urbain), elle est aussi plus légère (60 kg de moins que la Gen2), et surtout beaucoup plus efficace avec plus de 40 % de l’énergie utilisée durant une course provenant de la régénération au freinage.
Troisième génération
Également plus puissante (350 kW au lieu de 250 kW), la DS E-TENSE FE23 est dotée de 4 roues régénératrices. Un nouveau groupe motopropulseur avant ajoutant 250 kW aux 350kW à l’arrière doublant ainsi la capacité de régénération de la Gen2 pour un total de 600 kW. Enfin, grâce à l’ajout du groupe motopropulseur avant, cette monoplace est la première monoplace dépourvue de freins formule e hydrauliques à l’arrière.
De la compétition nait l’innovation automobile
Réussir avec excellence le transfert des compétences entre formule E et voitures de série ; c’est l’esprit d’avant-garde.
DS Automobiles a ouvert un tout nouveau chapitre de son engagement en Formule E en s’associant à l’un des grands noms du sport automobile : PENSKE AUTOSPORT.
Dès la saison 11, l’équipe DS PENSKE Formula E Team aligne le duo de pilotes le plus prestigieux du championnat avec l'allemand Maximilian Günther et le pilote tricolore Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline.
Avec PENSKE AUTOSPORT, Maximilian Günther et Jean-Eric Vergne, DS Automobiles a pour objectif de conquérir de nouveaux titres et de continuer d’assurer un transfert de technologie vers ses nouvelles créations qui seront exclusivement électriques.
Qu'est-ce que l'éco-conduite ?
LE CHAMPIONNAT DU MONDE ABB FIA Formula E
Retour sur la saison 10
RÈGLES & RÈGLEMENT
Les règles fondamentales du Championnat du monde de l'ABB FIA Formula E
Palmarès
DS Automobiles, le constructeur le plus titré de la Formule E
SAISON
|
ÉQUIPES
|
COURSES
|
VICTOIRES
|
PODIUMS
|
POLE POSITIONS
|
---|---|---|---|---|---|
2023-2024
|
DS PENSKE
|
3
|
0
|
1
|
1
|
2022-2023
|
DS PENSKE
|
16
|
1
|
3
|
1
|
2021-2022
|
DS TECHEETAH
|
16
|
1
|
7
|
4
|
2020-2021
|
DS TECHEETAH
|
15
|
2
|
5
|
3
|
2019-2020
|
DS TECHEETAH
|
11
|
4
|
9
|
5
|
2018-2019
|
DS TECHEETAH
|
13
|
3
|
7
|
3
|
2017-2018
|
DS Virgin Racing
|
12
|
2
|
6
|
0
|
2016-2017
|
DS Virgin Racing
|
12
|
2
|
6
|
2
|
2015-2016
|
DS Virgin Racing
|
10
|
1
|
4
|
4
|
TOTAL
|
108
|
16
|
48
|
23
|