MOTEURS ESSENCE PURETECH

Des moteurs essence plus compacts, plus légers, plus puissants

Pour répondre aux exigences de réduction des émissions polluantes, nous avons développé nos moteurs essence PureTech selon la stratégie du downsizing.

Des moteurs plus propres

En réduisant la taille et le poids de nos moteurs, et en intégrant des matériaux basse friction innovants, nos ingénieurs sont parvenus à obtenir une réduction significative de la consommation de carburant et ainsi, des émissions de CO₂ par véhicule.

Efficience & intelligence

Afin d’optimiser leur efficience, nous avons également équipé tous nos moteurs essence PureTech d’un filtre à particules dernière génération GPF (Gasoline Particule Filter) capable de traiter efficacement les émissions de particules des motorisations essence à injection directe.

 

Activée automatiquement lors du démarrage de votre véhicule, la technologie GPF présente une efficacité supérieure à 75% sur les particules en nombre.



Deux versions de moteurs essence PureTech sont disponibles sur nos modèles : une version 3 cylindres et une version 4 cylindres, toutes deux turbo-compressée. Toutes nos motorisations PureTech sont déjà prédisposés pour répondre, en matière d’émissions de polluants, à la future réglementation EURO 6 éligible en 2021.

Alliant puissance et efficience optimale, nos moteurs 4 cylindres essence PureTech 180 et PureTech 225 intègrent un turbo haute performance de nouvelle génération. 

Plus compacts et plus légers, nos moteurs 3 cylindres essence PureTech 100 et PureTech 130 offrent une réduction de la consommation de carburant de 1,5 litre au 100 km et des émissions de CO₂ jusqu’à 25% par rapport à un moteur 4 cylindres de même puissance, tout en maintenant un confort acoustique de haut niveau et un agrément de conduite optimal. Ces motorisations sont disponibles sur nos modèles DS 3 CROSSBACK et DS 4.