LE JEUNE TALENT DE LA FORMULE E TAYLOR BARNARD REJOINT DS PENSKE AUX CÔTÉS DE MAXIMILIAN GÜNTHER

Paris, 15 septembre 2025

 

Fort d’une première année de Formule E marquée par plusieurs records, Taylor Barnard rejoint DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT.

Plus jeune pilote de l’histoire de la Formule E à participer à un E-Prix (Monaco 2024, 14e), à dans les points (Berlin 2024, 10e et 8e), à monter sur un podium (Sao Paulo 2025, 3e), puis à signer une pole position (Djeddah 2025, 2e), Taylor Barnard intègre l’équipe DS PENSKE aux côtés de Maximilian Günther.

 

Détenteur de cinq podiums et deux pole positions en seulement 19 manches disputées durant sa carrière (3 courses en saison 10 et 16 courses en saison 11), le prodige du championnat du monde ABB FIA de Formule E débutera la saison 12 dans le baquet de la DS E-TENSE FE25 développée par DS Performance.

 

Pilote incisif capable d’accomplir de magnifiques dépassements, le benjamin de la grille (21 ans) disposera d’une monoplace ultra performante et aura à coeur de faire briller la technologie électrique de DS Automobiles sur les circuits de FE.

 

Avec Taylor Barnard et Maximilian Günther (auteur de 2 victoires et 2 pole positions en saison 11), DS Automobiles compte bien créditer son formidable palmarès de nouvelles victoires et partir à la conquête de nouveaux titres mondiaux.

Quant à Jean-Eric Vergne, après trois saisons au sein de la formation franco-américaine et de très bons résultats engrangés entre 2022 et 2025 (8 podiums, 1 victoire, 3 pole positions), l’unique double champion de Formule E et DS PENSKE ont décidé de prendre des chemins différents.

 

Cette étape marque aussi la fin d’une magnifique histoire sportive et humaine entre « JEV » et DS Automobiles.

 

Une histoire qui a contribué au rayonnement de la Marque à travers le monde grâce à des résultats communs exceptionnels (2 titres de champion « Equipe », 1 titre de champion « Pilote », 6 victoires, 25 podiums, 11 pole positions) durant 8 saisons.

« Je suis ravi de rejoindre DS PENSKE pour la saison 12. L'équipe possède une solide expérience en Formule E et je suis impatient de travailler aux côtés de Max pour décrocher de super résultats ! La Formule E est une compétition unique et je me sens prêt à poursuivre sur ma lancée et à me battre aux avant-postes ! »

 

Taylor Barnard


Les tests officiels de la saison 12 auront lieu à Valence (Espagne) du 27 au 31 octobre prochains et la première course se déroulera à Sao Paulo (Brésil) le 6 décembre 2025.