DS Automobiles X Paris Fashion Week® Au-delà des modes

Partenaire officiel de la Paris Fashion Week® et de la Haute Couture Week® depuis 2019, DS Automobiles partage, avec cette célébration de la mode et de l’avant-garde, une même philosophie de poésie des lignes et d’exaltation des savoir-faire.

DS Automobiles X Paris Fashion Week

Avec ce partenariat, DS Automobiles rend hommage à l’attachement de la marque au monde de la création. Animée par l’envie de bousculer les codes, de surprendre, d’expérimenter et d’inventer, cette alliance renforce par ailleurs la dynamique mise en place par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour aller vers une Paris Fashion Week® plus responsable.

Voiture officielle de l’événement

DS Automobiles collabore avec la Paris Fashion Week® pour accompagner les invités durant l’événement et leur faire sillonner Paris à bord de nos voitures élégantes, audacieuses et inspirées. Depuis janvier 2020, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a fait le choix d’une flotte électrifiée à faibles émissions de CO2 composée de vingt-cinq DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 300, DS 9 E-TENSE 225 et DS 9 E-TENSE 4×4 360.

Rétrospectives DS Automobiles sous l’œil du photographe

Découvrez ou redécouvrez les moments marquants du partenariat DS Automobiles et Paris Fashion Week®.

Février 2022

A l’occasion de la Paris Fashion Week®mode féminine prêt-à-porter automne hiver 2022-2023, DS Automobiles a créé un shooting photo édito inspiré des codes graphiques des plus grands photographes de mode avec la participation du modèle Zoé Hotuqui habillée en Coperni.

DS Paris Fashion Week
DS Paris Fashion Week
DS Paris Fashion Week

Septembre 2021

La Paris Fashion Week® 2021 et le Festival BALMAIN ont offert l'opportunité à DS Automobiles de s'unir à la marque de mode, le temps d'un shooting pour célébrer la rencontre du raffinement, de l’esprit d’avant-garde et du savoir-faire français.

DS Automobiles Balmain
DS Automobiles Balmain
DS Automobiles Balmain

Mars 2021

Pendant la Paris Fashion Week® Femme 2021, Coperni a planté le décor de son défilé dans l’Accor Hôtels Arena de Paris. DS Automobiles accompagne cette scénographie hors du commun avec trente-six véhicules électrifiés (DS 7 CROSSBACK E-TENSE et DS 3 CROSSBACK E-TENSE), disposés de part et d’autre du podium pour éclairer le défilé, qui ont accueilli les 70 invités de l’événement.

DS Automobiles Coperni
DS Automobiles Coperni
DS Automobiles Coperni
DS Automobiles Paris Fashion Week

DS CONSCIOUS COLLECTION, à la croisée du savoir-faire artisanal et de l’innovation

Lors de la Paris Fashion Week® Mode Féminine Automne-Hiver 2021-2022, DS Automobiles présente DS CONSCIOUS COLLECTION. Cette collection capsule inédite de quatre vêtements unisexes a été créée en collaboration avec le label émergeant EGONlab et le studio de recherches et d’innovation londonien Post Carbon Lab, qui absorbent le CO2. Cette initiative fait écho au Future Craft, une philosophie qui vise à créer des matières innovantes et technologiques dans un raffinement cher à la marque.

Un autre regard DS Automobiles célèbre les créateurs de demain

Depuis sa création, DS Automobiles s’est inspirée de la mode pour créer son identité visuelle. Au travers de deux Edito « Un autre regard » la marque DS met à l’honneur huit créateurs.

Thebe Magugu

Thebe Magugu a étudié le design, la mode et la photographie à la prestigieuse école de mode LISOF de Johannesburg. Il a lancé sa marque en 2015 après avoir travaillé pour plusieurs maisons et designers. Il crée des vêtements modernes avec une touche africaine, en employant des techniques locales, du tissage des tissus à la fabrication.

DS Automobiles Thebe Magugu
DS Automobiles Thebe Magugu
DS Automobiles Thebe Magugu

Boyarovskaya

Boyarovskaya est une marque de vêtements pour femmes basée à Paris et fondée par Maria Boyarovskaya et Artem Kononenko en 2016. Déconstruisant les codes de la couture, leurs vêtements sont minimalistes et souvent biodégradables. Leurs créations se caractérisent par des coupes efficaces avec une élégance moderne.

DS Automobiles Boyarovskaya
DS Automobiles Boyarovskaya
DS Automobiles Boyarovskaya

Mossi

Le designer Mossi Traore supervise deux projets en même temps. Le premier est une école de couture qui apprend aux étudiants à développer leur savoir-faire et à le mettre en pratique. Le second est une marque de vêtements aux lignes pures et à l'esthétique intemporelle. Ces deux projets se conjuguent dans ses collections, conçues et produites dans des ateliers de la banlieue parisienne.

DS Automobiles Mossi
DS Automobiles Mossi
DS Automobiles Mossi

Juillet 2020

DS Automobiles présente « Un Autre Regard », un shooting photo édito mode né de la rencontre de créations d’univers différents, liés par un esprit d’avant-garde. Repérées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode comme marques émergentes, BLUE MARBLE, BORAMY VIGUIER, EGONlab, GERMANIER et MANSOUR MARTIN ont proposé des looks emblématiques de leur travail. Descendant la Seine, en aval du Palais de Tokyo où ces talents présentent habituellement leurs tendances, le photographe Paul Franco s’est emparé du Château de Bizy pour révéler sa vision de la Paris Fashion Week 2020. Cinq tableaux ont été mis en scène dans la cour et les jardins du château avec DS 3 CROSSBACK E-TENSE, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 300 et DS 9 E-TENSE.