FORMULE E DS TECHEETAH : en route pour de nouveaux titres en 2021

Peu de temps après la naissance de DS Automobiles en 2014, plus que jamais animés par l’audace et l’envie d’innover, nous avons inscrit l'électrification au cœur de notre stratégie. Résolument acteur de la transition énergétique, nous avons été l'un des premiers constructeurs à s'être engagé en Formule E.

DS TECHEETAH: l'écurie double championne en titre

Marque d'avant-garde, DS Automobiles est le seul constructeur français engagé cette saison sur les circuits de Formule E au travers de l'équipe DS TECHEETAH.
Au fil des saisons nous nous sommes imposés comme une référence du sport automobile électrique. Après avoir battu tous les records lors de la saison 2019-2020 de Formule E, et après avoir décroché deux nouveaux titres Pilotes et Equipes, l'objectif de DS TECHEETAH sera de remporter la septième saison du championnat de Formula E.

DS TECHEETAH

E-TENSE De la compétition naît l'innovation

Fiers des savoir-faire que nous avons acquis lors des compétitions en Formule E, notre ambition est de vous faire profiter de technologies inspirées par la course. Retrouvez ces technologies dans nos modèles d'excellence : l'électrique DS 3 CROSSBACK E-TENSE et les motorisations hybrides rechargeables E-TENSE, disponibles sur DS 9 et DS 7 CROSSBACK.

MODÈLES E-TENSE

Deux motorisations hybrides rechargeables sont disponibles sur DS 7 CROSSBACK : une version E-TENSE 225 ch et une version E-TENSE 4x4 300 ch.

PARTENAIRES

Total

Partenaire historique de la Marque, Total nous accompagne également en Formule E. La DS E-TENSE FE20 bénéficie du travail des ingénieurs de Total qui ont pu recueillir des données utilisées en partie dans la formulation de la nouvelle gamme Total Quartz EV Fluid destinée aux véhicules hybrides et électriques. Ces produits permettent l’optimisation du rendement de la batterie, du réducteur, de la boite de vitesse et ainsi d’abaisser la consommation électrique de la voiture. Les E-prix, très intenses, offrent des conditions extrêmes impossibles à imiter en laboratoire.