LA VOITURE : DS E-TENSE FE19

"DS E-TENSE FE19, née pour gagner "

DS E-TENSE FE19 est la monoplace de deuxième génération de DS Performance. Elle est le fruit de longs mois de développement et de tests réalisés sur circuit, mais également sur simulateur. Nos ingénieurs ont développé un nouveau bloc motopropulseur qui offre la puissance de 250 kW, soit 338 ch. Totalement repensé sur le plan technique, le nouveau moteur est accompagné d'un système de récupération d'énergie optimisé.

Grace à son moteur 100% électrique d’une puissance de 338ch, DS E-TENSE FE 19 bénéficie d’accélérations fulgurantes – elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8s contre 3,7s pour la voiture de la saison passée DSV-03 – et peut atteindre une vitesse maximale de 230 km/h.

DS E-Tense FE19, la Formule E de deuxième génération

La nouvelle stature aérodynamique de la voiture, et l'absence d'aileron arrière font que DS E-TENSE FE19 ne ressemble à aucune autre. Elle dispose également d'un HALO, protection additionnelle du cockpit équipant aujourd'hui toutes les monoplaces des Championnats FIA. DS Performance a conçu une chaîne de traction entièrement redessinée au coeur de cette monoplace d'un nouveau genre.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Longueur x Largeur x Hauteur 5,16 m x 1,77 m x 1,05 m
Empattement  3,10 m
Poids de la voiture 900 kg minimum avec le pilote
Batteries 52 kW/h, 385 kg
Motorisation Moteur électrique DS Performance
Puissance maximale 250 kW (338 ch)
Récupération d'énergie 250 kW
Alimentation 900 V
Freinage disques ventilés en carbone, 4 pistons, contrôle électronique des freins arrière
Vitesse maximale 230 km/h (optimisée pour les circuits urbains)
0 à 100 km/h 2,8 s
Distance de freinage 100 m de 230 km/h à 40 km/h
Pneumatiques Michelin Pilot Sport EV saison 5, 245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR).