THE ART OF DS Plongez au cœur de la marque DS Automobiles

Quand la technologie d’avant-garde rencontre la poésie du design, quand la compétition fait naître l’innovation, quand la matière noble a rendez-vous avec le savoir-faire artisanal d’exception, l’automobile devient haute-couture.

Il y a 7 ans, DS Automobiles s’est lancé un défi : faire revivre le savoir-faire du luxe automobile français.

Mais comment faire naître une marque dans un marché qui ne l’attend pas ?

Le documentaire « The Art of DS » vous présente cette épopée.

ÉPISODE 1 : L'HÉRITAGE

Des origines à sa renaissance, découvrez l’immense défi, remporté avec succès, que s’est lancée DS Automobiles. 1955, naissance de DS, et avec elle l’incarnation de l’excellence automobile à la française. Audace, technologie, confort, le cocktail gagnant de l’esprit d’avant-garde qui définit, encore et toujours, la philosophie de la marque. Aujourd’hui, des équipes d’ingénieurs et de designers déploient leur exceptionnel savoir-faire pour continuer d’écrire cette histoire et de concevoir l’automobile de demain.

ÉPISODE 2 : LE DESIGN

Comment définir DS Automobiles ? Comment traduire cet héritage en création ? Comment repousser les limites du design pour l’amener au rang d’art ?

Du style nait le design. Et quand la technologie d’avant-garde rencontre la poésie du design, ça donne l’excellence automobile à la française, incarnée par DS.

Les fondamentaux du design de la marque : un esprit d’avant-garde, des proportions, une silhouette qui attire l’œil, et le raffinement des intérieurs.

ÉPISODE 3 : LE SAVOIR-FAIRE

Le style impose un savoir-faire particulier ; hérité de l’artisanat traditionnel et exprimé aujourd’hui, chez DS Automobiles, avec modernité, par des hommes et des femmes passionnés. Ils domptent la matière et subliment la technologie pour travailler chaque détail, chaque finition comme l’utilisation de la marqueterie de paille, l’invention du point perle ou encore des sièges confection bracelet de montre… Raffinement, qualité sans compromis et savoir-faire français d’exception appliqué à l’automobile DS.

ÉPISODE 4 : LE SILENCE

La qualité sans compromis. Un des objectifs et une des valeurs incontournables de DS Automobiles.

L’automobile DS doit aligner les kilomètres, en toute sérénité, et avec un bon niveau de confort.

Et cela passe par la sonorisation ; l’expression de la sérénité par l’importance du silence dans la conception.

Ce qui participe à ce que l’on appelle ‘L’expérience DS’. Une expérience de conduite innovante et haut de gamme. Découvrez les techniques subtiles et la précision mise en place pour acquérir cette excellence.

ÉPISODE 5 : LA PERFORMANCE

De la compétition nait l’innovation automobile. Animée par l’audace et l’envie de construire l’automobile de demain, la transition énergétique est apparue comme une évidence.

Et la Formule E également, au travers de l’équipe DS TECHEETAH, qui est devenue une référence.

DS est fière des savoir-faire acquis dans le sport automobile électrique. Toujours avec l’ambition de retrouver ces technologies, inspirées de la course, dans ces modèles d’exception.

Réussir avec excellence le transfert des compétences entre formule E et voitures de série ; c’est ça l’esprit d’avant-garde !

ÉPISODE 6 : L'INNOVATION

Aujourd’hui, peut-on faire abstraction de la technologie dans une voiture ?

L’innovation est une des raisons d’être de DS Automobiles. Afin de donner au conducteur cette expérience unique et authentique. Un design synonyme de naturel, de simplicité et de sérénité.

Des matériaux d’exception sublimés par l’empreinte du futur. Le contact intuitif à la machine.

Et pourquoi pas demain la naissance d’une technologie par ultrason ?

L’Innovation chez DS Automobiles comme reflet de l’excellence à la française.